Entraide

L’association Varymad (Var/Madagascar) a créé un partenariat avec le village d’Ambohitsaratany et plus particulièrement avec l’association sœur sur place Fivorana.

Varymad intervient pour

• la réalisation d’un puits pour acheminer l’eau de la rivière vers l’école
  • moderniser l’agriculture pour permettre l’autosuffisance alimentaire et la scolarisation des enfants
  • La scolarisation des enfants dans des conditions matérielles, pédagogiques et d’hygiène optimales

Notre paroisse soutient l’action de Varymad par la vente d’objets manufacturés par les habitants d’Ambohitsaratany et  un repas paroissial annuel.

Beaucoup d’entre vous financent l’association ou aident avec du temps, des objets remis pour les ventes aux brocantes, ou encore les achats d’objets malgaches, pour montrer leur solidarité avec des protestants lointains et complètement démunis.
Qu’ils en soient vivement remerciés par le sourire des enfants.
Mais nous pourrions être encore plus nombreux !

Nous nous sommes engagés à financer des cours de soutien en Français et Mathématiques pour tous les enfants de l’école afin de leur assurer de meilleures chances de réussite scolaire.

Nous nous sommes engagés à continuer à nourrir 1 à 2 fois par semaine les enfants des rues recueillis au Centre de Bienfaisance d’Ankadivory.

Le Centre d’accueil nous a aussi demandé de fournir des matelas pour plusieurs lits qui n’en ont pas.