Billet du Pasteur Roger Foehrlé

Par des gens très sérieux, on a entendu dire que la dernière génération chrétienne arrivait maintenant à l’âge de la maturité. La fin du christianisme serait donc proche.

Alors que pouvons-nous proposer ? Un rapide inventaire s’impose ! Nos Églises sont-elles attractives ? Nos cultes sont-ils ferment de vie ? Certes nos institutions sont riches de réglementation manifestant l’intelligente imagination de ceux qui travaillent à leur édification. Mais que vaut un bâtiment bien construit s’il n’y a personne pour lui donner vie?

Sans doute me rappellera-t-on que je néglige l’existence « du peuple des baptisés ». Il apparait que cette étiquette ne fait plus recette aujourd’hui. Dès lors, il importe de s’interroger ! Quelles démonstrations donnons-nous de cette volonté d’amour, de justice, de vérité d’ouverture, d’accueil, de tolérance, de confiance, de refus des violences et des haines ?

Nos esprits seront-ils attentifs, ouverts, compréhensifs pour être accueillants à quiconque?

ACCUEILLANTS À QUICONQUE !

Ne faut-il pas parfois accepter d’être chassé hors de ses habitudes, voir de son langage?….d’être des émigrants sur sa propre terre?….avec ceux qui cherchent une patrie spirituelle?

Saurons-nous exprimer et vivre un christianisme attractif et vrai, un évangile simple et exigeant: celui de l’Esprit? N’est-il pas temps de nous poser ces questions essentielles?

Pasteur Roger Foehrlé
06 37 18 92 96

Contact